Comprendre les positionnements des réseaux sociaux

FaberNovel a publié une très intéressante synthèse sur les réseaux sociaux. Après une étude sur Facebook et une étude sur les business d’affaires de l’open source et des logiciels libres, cette troisième étude essaye de dégager les spécificités des plus importants réseaux sociaux.

Comme le souligne Read/Write Web, l’analyse permet de mieux comprendre le positionnement des réseaux sociaux les uns par rapport aux autres : selon qu’ils permettent de développer des identités réelles ou fantaisistes et selon qu’ils répondent à des objectifs qualitatifs ou à une volonté d’exposition publique (voir également les slides).

Tagged with:
Publié dans web 2.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :