Découvrez les étoiles avec Celestia

celestia

Pour observer la Terre de près, il y a Google Earth.

Et pour observer les étoiles, il y a Celestia. Grâce à ce logiciel, adoptant une approche scientifique rigoureuse, parcourez les étoiles. Allez voir la comète Borrelly, Jupiter, Eros… Au démarrage, Celestia affiche notre bonne vieille planète bleue. Mais vous allez avoir tôt fait de la quitter en faisant simplement glisser votre souris dans l’espace stellaire. Vous êtes déjà perdu ? Pour commencer, déroulez le menu Navigation, Guide de découverte… et suivez le guide spatio-temporel !

Celestia est une sorte de simulation spatiale en temps réel. L’application permet d’explorer librement le système solaire, et même au-delà. Cette « encyclopédie » en trois dimensions est constituée de plus d’une centaine de milliers d’étoiles à découvrir.
La navigation est très intuitive, il suffit de cliquer sur une étoile pour obtenir des informations et se rendre à proximité de l’astre.
L’affichage peut être entièrement personnalisé. Il est ainsi possible de visualiser comètes, éclipses, astéroïdes, constellations, trajectoires des objets, etc.
Celestia peut également recevoir des composants additionnels. Il devient possible de suivre l’évolution d’engins spatiaux tels que navettes, stations ou télescopes d’observations, par exemple.
Une séquence de démonstration permet de se rendre compte des possibilités du logiciel et de découvrir quelques planètes !

Télécharger Celestia

Publié dans Logiciels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :