L'adresse du fil RSS de Webjet change

Commençons par une petite explication. Le standard RSS est utilisé pour la diffusion d’actualités sur Internet. Vous pouvez donc vous abonner (gratuitement) au flux de vos sites ou blogs préférés et ainsi recevoir directement les dernières mises à jour sans avoir à vous rendre sur le site. Ces flux peuvent être lus grâce à des agrégateurs. Ils en existent de nombreux. En général, cette fonction est maintenant intégrée dans la plupart des navigateurs : Internet Explorer, Firefox, Opera…

Lorsque l’on possède un blog, il est intéressant de connaître le nombre d’internautes qui sont abonnés à votre flux. Pour cela, il faut utiliser un service qui se charge de ce boulot, entres autres. Le plus connu est sans aucun doute FeedBurner. Or ce dernier s’est fait racheté par l’incontournable Google.

L’adresse du flux de Webjet a donc changé. Je vous rassure tout de suite, il y a de grandes chances pour que l’ancienne adresse fonctionne encore pendant pas mal de temps mais autant changer maintenant puisqu’il faudra le faire un jour ou l’autre. Pour effectuer ce changement, il y a deux solutions :
– vous collez cette nouvelle adresse (http://feeds2.feedburner.com/webjet) à la place de l’ancienne.
– ou vous éditez l’adresse qui est dans votre agrégateur et vous rajoutez simplement un "2" après "feeds" dans l’adresse.

Comme vous le voyez, il n’y a pas grand chose à faire. Je vous invite donc à modifier l’adresse du flux RSS de notre blog dans vos agrégateurs !

Espérons qu’Espacerezo’s Blog ne m’en voudra pas d’avoir plagié son article.

Tagged with:
Publié dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :